Europ'Essonne

Europ’Essonne THD by altitude iNfra

Fin 2011, en qualité de Délégataire, la société Europ’Essonne s’est vu confier l’établissement et l’exploitation d’un Réseau de de Fibres Optiques sur le périmètre de l’ex-Communauté d’agglomération Europ’Essonne qui comprenait 10 communes ( Ballainvilliers, Champlan, Chilly-Mazarin, Epinay-sur-Orge, La Ville-du-Bois, Longjumeau, Massy, Morangis, Saulx-les-Chartreux et Villebon-sur-Yvette).

Le territoire de l’ex-Communauté d’agglomération Europ’Essonne, constitué à l’origine de 10 communes, a évolué au 1er janvier 2013, suite à des modifications intervenues dans le cadre du schéma départemental de coopération intercommunale. La communauté d’agglomération accueille depuis cette date 5 communes supplémentaires (Linas, Marcoussis, Montlhéry, Nozay et Villejust) tandis que dans le même temps, la ville de Morangis a quitté Europ’ Essonne.

Le 1er janvier 2016 la Communauté d’agglomération Europ’Essonne a fusionné avec la Communauté d’agglomération du Plateau de Saclay pour devenir la Communauté d’agglomération Communauté Paris-Saclay.

La société délégataire en charge de l’exploitation et de la commercialisation du réseau de télécommunication très haut débit en fibres optiques a conservé son nom : Europ’Essonne.

En 2019 Europ’ Essonne a entrepris d’adapter le réseau afin que les Opérateurs Commerciaux d’Envergure Nationale (OCEN) démarrent la commercialisation de leurs offres dès l’été 2020.

Les réseau déployé permet de proposer des services à très haut débit à destination des publics résidentiels, des institutions publiques et des acteurs économiques.

 

Pour toute question sur le réseau Europ’Essonne by Altitude Infra :

Europ'Essonne by Altitude Infra
contact@europessonne-fibre.fr
ou au : 01 88 11 88 88